Christelle Foubert
Sophrologue et Hypnothérapeute à Paris 13

& à Bussy-Saint-Georges

Christelle Foubert
Sophrologue et Hypnothérapeute à Paris 13

LA SÉANCE D'HYPNOSE AVEC CHRISTELLE FOUBERT À PARIS 13

& À BUSSY SAINT-GEORGES

Déroulement de la séance d'hypnose à Paris 13

& à Bussy-Saint-Georges

Une séance est structurée autour de 3 temps forts :

La détermination d'objectif

Une discussion pendant laquelle nous échangeons et vous m'expliquez pourquoi vous êtes venu. Ensuite vous déterminez pendant cette première partie de séance quel est votre objectif positif, concret, précis, réalisable par vous et acceptable pour vous.

La transe hypnotique

Ensuite, nous continuons la séance par une induction: c'est le moment où vous entrez en transe hypnotique guidée par ma voix soit de manière classique, tranquillement en 10 à 15 minutes  - induction classique - ou plus rapidement - speed hypnose -

Comme le disait Milton Erickson: "N'entrez pas en transe, s'ils vous plaît, jusqu'à ce que vous soyez assis confortablement dans le siège."
La transe est un état de conscience modifié naturel - que vous expérimentez plusieurs fois par jour, ses petits moments où vous êtes là sans être là, où votre attention se déplace en dehors de l'ici et maintenant: quand vous lisez, regardez la télévision, conduisez.

Ensuite, toujours accompagné par l'hypnothérapeute, votre inconscient travaille pendant l'état de transe, qui en lui-même dure environ 25 minutes.

La sortie de transe

Puis à votre rythme, vous sortez de votre état d'hypnose pour revenir, ici et maintenant, dans votre état de conscience habituel, parfois en vous souvenant de toute ou partie de ce qui s'est passé,  parfois en ayant l'impression d'avoir fait un voyage. Peu importe, votre insconscient lui sait ce qui s'est passé, toutes les ressources sont en vous. Votre changement débute et va s'installer dans le présent, l'avenir...

Comme le disait Milton Erickson: "Il n'est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même,  comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu'ils se produisent".
 

INFOS PRATIQUES
 

Tarif  adulte : 90 euros, durée 1 heure
Tarif enfant : 80 euros, durée 45 minutes

Déroulement de la séance de sophrologie à Paris 13 et Bussy-Saint-Georges

1. Anamnèse

Chaque séance débute par une discussion avec le sophrologue pour comprendre les attentes de la personne qui consulte et déterminer les objectifs à atteindre.
Durant la phase de dialogue de la séance, le sophrologue écoute, répond aux questions, informe en étant empathique et bienveillant. La sophrologie a pour but l'autonomisation de la personne.
Lors du début de séances les éléments indispensables sont l’instauration d’un climat de confiance, l’impact de l’engagement de la personne.

2. Installation dans la position debout et enracinement.

Guidée par le sophrologue, la personne accède à une prise de conscience de l’équilibre, de l’enracinement, de la capacité à se relaxer, des sensations corporelles, de l’état des lieux de ses émotions, de ses pensées.

3. Relaxation dynamique : Un ou plusieurs exercices dynamiques

​​L'objectif est de passer d'une perception extérieure plus ou moins floue et/ou négative de son corps - Je suis fatigué, J'ai mal ici ou là, je suis épuisé - à une perception plus positive reliée à des sensations multiples et d'une grande finesse qui nous réconcilient avec notre corporalité. Le corps fonctionne.

4. Relaxation physique et mentale (La sophronisation de base)

Après une lecture du corps qui commence par le visage et se termine par les pieds, ou dans certains cas à l’inverse, on accède à un relâchement mental, corporel appelé en sophrologie 'niveau sophro-liminal'.  Ce lâcher prise permet l’accès aux changements, aux évolutions.

5. Visualisation : travail mental d'activation et de structuration positive (Activation intra-sophronique)

Chaque exercice de visualisation vise un objectif précis.
Une futurisation ou une sophro-acceptation progressive est une projection dans le futur. Cette technique est de plus en plus utilisée par les sportifs de haut niveau, les étudiants, les acteurs, les musiciens, les PDGs, les politiciens, les femmes enceintes. Il s'agit de se préparer mentalement à un évènement afin de le vivre avec un maximum de ressources. Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réellement vécu et ce qu’il imagine, cela permet un entrainement profitable et un sentiment de confiance développé car déjà vécu.

5. Réactivation corporelle et mentale (Désophronisation)
Guidé par la voix du sophrologue, la personne revient au niveau de veille habituel avec l'énergie et la concentration nécessaires à la vie de tous les jours – marcher, reprendre ces activités, le travail, la conduite d’une voiture -
Cela passe par exemple par une amplification de la respiration, s’étirer ou de bouger librement pour retrouver un état de bonne tonicité habituelle.

6. Echange avec le sophrologue (Dialogue post-sophronique ou phéno-description)
C’est un moment important où la personne peut mettre des mots sur son vécu et ses perceptions. Le corps a parlé, des sensations ou des sentiments peuvent maintenant venir entraînant de nouvelles prises de conscience. La personne peut décider de ne pas échanger, c’est son choix également, c’est elle qui sait ce qui est bon pour elle.

INFOS PRATIQUES : 

80 euros adultes
70 euros enfants

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.